TOP

Une histoire en 3 temps À PROPOS

Soyez les bienvenu.e.s sur GAID !!

Hello, je m’appelle Sidonie.

Je suis la créatrice de GAID, média digital qui a pour mission d’aider les 25-35 ans à trouver leur place professionnellement.

Je suis très heureuse de t’accueillir, ici.

Voici quelques lignes pour partager comment ce media est directement né de mon expérience personnelle.

Une quête d’épanouissement depuis ma tendre enfance qui s’est transformée en mission à partager avec le plus grand nombre.

Une promesse d'enfance

En primaire, je regardais beaucoup les émissions « Ça se discute » et « C’est mon choix ». Il y avait énormément de témoignages autour des regrets. Alors, j’ai pris conscience qu’être en vie et être vivant n’était pas synonyme. Et je me suis fait la promesse d’avoir une vie que j’aime !

De plus, mon frère est décédé à l’âge de 22 ans, j’en avais 12. Entre autres, la conscience de ma mortalité a renforcé cette promesse.

6 années de perdition

Seulement, je me suis retrouvée à 18 ans habitée par le constat amer que l’école ne nous aidait pas à nous orienter (on se comprend 😉). Pendant 6 looongues années, j’ai alterné entre chômage, emplois alimentaires, portes fermées, choix d’études par dépit, faux espoirs etc. J’étais comme une passionnée sans passion. Avec cette sensation persistante que rien ne fonctionnait, que rien ne se concrétisait et en me demandant si j’allais finir par trouver ma voie…Un sentiment profond de subir la vie.

En bref – I M P U I S S A N T E !

Portée par une mission

C’est en 2013, à l’âge de 24 ans, que la dynamique s’est inversée. J’ai intégré une licence en ressources humaines et je me suis sentie à ma place ! C’est aussi cette année que j’ai découvert le développement personnel et là, ma machine s’est vraiment enclenchée.

Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce domaine qui donnait des outils, des méthodes pour mieux se connaître, se comprendre et concrétiser ses rêves. La trajectoire de ma vie a changé. J’ai obtenu un master Rh et j’ai continué à naviguer entre les ressources humaines et le développement personnel. Je peux dire que depuis 2013, j’ai la sensation d’avoir pris ma vie en main (et d’honorer ma promesse d’enfance).

En 2019, j’ai quitté mon poste dans l’insertion professionnelle pour créer GAID et diffuser les conseils, les pratiques au plus grand nombre. Finalement, le changement commence par soi-même et avec un peu d’aiguillage tout est possible !

Sidonie Dogboé